Chapitre 2 : l'accueil

Publié le par Francis Creg / Martine / Nadine


Minidoubs est un peu ébloui lorsqu’il sort de la cité souterraine secrète des Minigoss. Il a prévu d’emmener avec lui sa minimoto solaire et son GPS qui le guident jusqu’au village de Septfontaine, (***) puis au Rucher des 800.

Plusieurs gardiennes du site l’on vu arriver et viennent à sa rencontre. Il n’éveille pas d’inquiétude car il est de petite taille, et surtout ne ressemble pas à certains prédateurs très dangereux comme par exemple les guêpes, frelons, araignées, papillons ou les fourmis, pour ne citer que les plus petits. Pour être présentable, il a remplacé sa longue cape par un costume de garçonnet genre ‘’marin’’ pour dévoiler ses pattes d’insecte, il a remplacé son chapeau bizarre par un casque de moto, et il porte des lunettes de soleil auquel il n’est pas habitué.

 

(***) L’appellation d’origine était ‘’ Sans fontaine ‘’, le village ne possédant pas de source, mais, à part quelques panneaux, l’Administration a imposé l’écriture de Septfontaines au pluriel, elle apparaît ainsi sur les cartes routières, annuaires et autres documents officiels.

 

 

« Que viens-tu faire ici ? demande une belle abeille très séduisante et à la taille très fine. Elle porte un costume rayé et de grands yeux splendides mais assez sévères. C’est apparemment un chef d’escadrille, alors que les autres gardiennes ont la même tenue vestimentaire, le même charme et un regard identique, ce qui les rend très difficiles à différencier.


- Je - je … viens- viens … de la ci - ci - té - té souterr… commence à répondre Minidoubs, très impressionné.

-  N’aie pas peur ! Tu vois bien qu’on ne te veut pas de mal, tu es plus petite que nous.

 

- Plus petit ! précise Minidoubs, je suis un jeune mâle appartenant à la cité souterraine secrète des Minigoss…


- Comment t’appelles-tu ?


- Minidoubs, mais c’est vrai que je suis très petit, on me surnomme Deuxpi, mais j’aime pas trop car je ne suis pas très fort en math...


- Moi je suis la Capitaine 35684, c’est mon numéro de naissance mais entre nous on m’appelle Georgette, c’est mon  prénom… Que viens-tu faire ici ?


- Nous nous intéressons à votre civilisation utile pour la Nature et l’Environnement,  notre roi Minigoss 1er  m’a  donc ordonné de venir vous rencontrer pour mieux vous connaître…


- Alors tu es le bienvenu ! Pas vrai les filles ?

- Nom de Bleu, c’est ben vrai ! répond toute l’escadrille avec un fort accent franc-comtois.


- Nous allons t’emmener jusqu’à la bâtisse 17. L’ensemble de ces constructions est appelé Rucher et appartient à nos propriétaires Serge et Nadine.

 

- Oui ! On m’a expliqué…


- Maya 17, notre Reine, va t’accueillir et t’expliquer notre fonctionnement. Rassure-toi, ce sera dans les grandes lignes car notre vie est assez compliquée. Entre nous on appelle notre Reine ‘’ la Vieille ‘’ mais ne lui dit surtout pas sinon on est mal…


- Je suis à votre disposition. J’ai prévu de quoi prendre des notes. C’est drôle, chez nous on appelle notre Roi ‘’  le Miniviocque ‘’


- Surtout ne prend pas de photos, nous tenons à garder notre intimité… Mais avant d’y aller, range ton véhicule ici à l’abri sous cette bouse de vache mais garde ton casque et tes lunettes, monte sur mon dos, tiens-moi bien par le cou et s’il te plait, pas de patte baladeuse… »

 

L’escadrille s’envole dans un bruit de bourdonnement intense, avec à sa tête Minidoubs et sa jolie monture Georgette… 

 

 

À suivre chapitre 3 : Maya 17, Reine et Mère…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article