chapitre 1 : la mission

Publié le par Francis Creg / Nadine / Martine

 

Une réunion importante est organisée dans la société souterraine secrète des Minigoss.

Ce sont de petites créatures à la tête enfantine, les filles sont coiffées d’un foulard rétro et les garçons d’un chapeau bizarre d’un autre âge. Leur corps est celui d’un insecte dressé sur ses pattes arrières assez courtes, et ils sont revêtus d’une longue cape laissant dépasser leurs pattes supérieures, plus longues et très poilues.

Le roi Minigoss 1er s’adresse à la population :

 

« Je vous ai convoqués aujourd’hui pour vous faire part de ma très vive inquiétude.

Hier soir, au journal télévisé de vingt heures, j’ai appris que nos voisins du dessus sont très inquiets du fait de la pollution des sols et des eaux, l’action néfaste des insecticides et surtout la menace pour la végétation car certaines zones de notre planète ne contiennent plus d’abeille, on ne récolte alors que du blé et du maïs. Moins de fleurs, moins d’arbres car la polélé…nation a disparu… 


- Vous voulez dire ‘’ la pollinisation ‘’ Majesté…


-  Oui Maître Minicapello : la po-lli-ni-sa-tion… Pas facile à dire !


-  Que pouvons-nous donc faire, Majesté ? Intervient Minidoubs.


-  Eh bien justement toi, tu peux intervenir car tu connais bien le département des voisins du dessus. Du fait de ta petite taille, ce qui justifie ton surnom Deuxpi puisque tu mesures 6,28mm, tu es le mieux placé pour entrer en contact avec les abeilles appartenant aux Rucher des 800.


-  800 quoi ? Le nombre d’abeilles ?


-  Non ! C’est l’altitude moyenne du village des architectes et éleveurs Serge et Nadine. Ils ont construit une grande cité à ossature bois pour loger des millions d’abeilles qui fabriquent l’un des meilleurs miels de la région.


-  Que devrais-je faire Majesté ?Rucher Flagey


-  Mener une enquête pour vérifier si tout est mis en œuvre pour que le développement des abeilles derpure.


-  Vous voulez dire ‘’ perdure ‘’ Majesté…


-  Oui Maître Minicapello : per-du-re… Pas facile à dire ! Je continue : tu te feras inviter à visiter les lieux, noteras ce que tu observeras, participeras éventuellement à certains travaux et me rendras compte régulièrement par S.M.S…


-  A vos ordres Majesté ! Je me prépare… »

 

L’aventure de Minidoubs chez les voisins du dessus commence…

 

 

A suivre chapitre 2 : l’accueil...


 


 

 

 

Minidoubs dans la ruche ....

Commenter cet article